Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Charte et réglement de la Confrérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Finlon
Recrue
avatar


MessageSujet: Charte et réglement de la Confrérie   Mar 2 Jan - 22:47

Charte et réglement de la Confrérie


1) Respect et politesse
 
La politesse doit être de mise entre les membres de la Confrérie mais aussi avec les autres joueurs du jeu. Commencer par un “bonjour” sur le canal de la Confrérie quand on arrive et un “au revoir” quand on le quitte sera vivement apprécié lorsqu’on souhaite converser avec un Frère ou une Sœur.
 
Si un problème survient avec un membre de la confrérie, tentez de le régler en privé avec la personne concernée ou avec l’aide des Officiers, mais en aucune manière les canaux publics (Confrérie, Communauté ou pire, le canal “Parler”) ne doivent être le siège de règlements de compte.
 
En conséquence, tout comportement portant atteinte à la Confrérie, exposera directement son auteur à une mise en garde, voir à l'exclusion de la Confrérie le cas échéant.
 
 
2) RP
 
En étant semi-RP, la Confrérie souhaite trouver un juste milieu entre les RPistes confirmés et ceux qui souhaitent juste jouer normalement. Bien qu’apprécié, le RP n’est pas obligatoire et n’est pas imposé En contrepartie, nous demandons aux non RPistes de respecter ceux qui RP.
 
 
3) Travail d’équipe entre Confrères
 
Cette Confrérie a pour but l’entraide, que ce soit pour l’Artisanat, la réalisation de Quêtes en Communauté, l’aide à une réalisation d’une prouesse où tout simplement des conseils purement techniques sur le jeu.
 
Les sorties épiques et autres quêtes communautaires de grande envergure seront proposées ou planifiées dans la section des Raids et Instances, sur le calendrier de notre forum, voir suggérées à la volée en jeu si un Frère constate que beaucoup des siens sont présents. Même si c’est pour un Farm dans les Galgals, n’hésitez pas à le proposer à vos pairs.
 
 
4) Présence
 
a) Inactivité
 
La vie IRL doit rester une priorité pour chacun d'entre nous, aucun temps de présence minimum n'est demandé aux joueurs.
Néanmoins, une absence prolongée et qui n'aura pas été signalée pourra provoquer le renvoi de la Confrérie pour inactivité. La durée n’est pas fixée mais peut varier entre 100 à 200 jours d’inactivités.
Il va de soi qu'un Confrère qui aura été renvoyé suite à une longue période sans connexion pourra réintégrer la Confrérie sur simple demande et que vous avez la possibilité de signaler vos absences afin de ne pas être inquiété.
 
b) Présence planifiée aux Instances et Raids
 
En cas d'inscription à un événement planifié dans la section des Raids et Grandes Instances, il vous sera demandé d'arriver à l'heure ou à défaut de signaler au minimum une heure à l'avance votre non-présence.
 
 
5) Recrutement
 
Le recrutement est ouvert.
Le recrutement se fait IG à la volée, en invitant lors d’un échange RP les aventuriers solitaires à nous rejoindre. Il est également possible de postuler en s’inscrivant sur ce forum et en publiant sa fiche de présentation.
 
 
 
6) Promotions

 
Un nouveau membre se voit attribuer le rang de Recrue. Il devra par la suite être présent et actif au sein de la confrérie pendant 1 mois pour obtenir le grade de Frère/Sœur.
Pour obtenir le rang d’Officier, si un Frère se dévoue particulièrement auprès des siens, que ce soit par le don d’objets, une activité ou talent au sein de la Confrérie, une présence fréquente et un attachement particulier au sein de notre Communauté, alors sa nomination sera faite après concertation entre les Officiers et le Chef de la Confrérie.
 
 
7) Rétrogradations
 
Un Officier absent entre 100 et 200 jours alors qu’il n’a pas prévenu de sa absence se verra rétrogradé au rang de Frère / Sœur, puis à recrue au-delà du 200ème jour. Il pourra le redevenir après preuve de sa nouvelle activité.
Un Frère ou une Sœur qui n’aura pas fait signe de vie entre 100 et 200 jours se verra rétrogradé au rang de Recrue.
Une Recrue qui ne se sera pas connecté une seule fois durant ces 100 à 200 jours sera retiré de la Confrérie, avec la possibilité de revenir s’il en fait la demande.
Enfin, tout problème disciplinaire (insultes, disputes, troubles, steal loot...) pourra éventuellement provoquer une rétrogradation, voire une expulsion temporaire ou définitive. Une telle décision ne sera prise qu'après concertation entre les Officiers et le Chef de la confrérie.
 
 
8 ) Forum de la Confrérie
 
L’inscription des Confrères sur ce forum n’est pas obligatoire, mais vivement conseillée. Vous pourrez vous y présenter, demander de l’aide, planifier un événement, publier vos propres textes. La Confrérie est amenée à se développer et ce forum aussi. N’hésitez pas à le faire vivre.
Bien entendu, les règles de bienséance citées dans l’article premier s’appliquent aussi sur le forum.
 
Les inscrits sont invités à se choisir un Avatar et à remplir leur informations de personnages LOTRO qui apparaitront sous leur Avatar.
 
Les Confrères sont aussi invités à aller sur cette page de notre forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où Ned vous explique dans les détails comment créer son profil sur notre raid planner qui servira à nos sorties pve-pvp.

 
 
9) Discord
 
La Confrérie utilise son propre serveur Discord, les identifiants sont disponibles ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre Discord est vivement conseillé pour toute instance ou raid présentant un certain challenge. Même si vous n'avez pas de micro, se mettre ce n'est-ce qu'en écoute aidera au travail d'équipe, car cela permet d'entendre les directives du lead (bien que pouvoir parler de votre côté sera toujours un plus).
 
 
En conclusion :
 
Nous sommes une jeune Confrérie en plein développement et souhaitons que cet épanouissement se poursuive afin que Bar-en-Aran puisse rejoindre les plus grandes Confréries qui ont marqué l’histoire de LOTRO, tout en s’amusant dans une atmosphère conviviale et fraternelle. N’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaiter laisser votre trace dans l’histoire de la Terre du Milieu.
 

Finlon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte et réglement de la Confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Qu'est-ce que la Confrérie Galactique 40K ?
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bar En Aran :: Levée de bannières :: Présentation de la confrérie-
Sauter vers: